Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/10/2007

Body buildé et dopé

439da5222eee2e2969f04db707c8e08d.jpgIl prenait des doses 60 fois supérieures à la normale

CHARLEROI Septembre 2004. Les enquêteurs perquisitionnent le domicile de Vincent Catalano, auteur du braquage de la Dexia de Tournai où un policier a été sauvé par son GSM, placé sur son coeur. La balle tirée par les malfrats s'y est écrasée... Les pandores cherchent des armes, des cagoules, des munitions... À leur plus grand étonnement, ils trouvent une grande quantité de produits anabolisants. Sustanon 250, Pregnyl, Proviro, Ventipulmin, Decaduabolin... : une véritable petite pharmacie pour les adeptes de la gonflette. Car Vincent Catalano n'est pas seulement braqueur. Il est aussi gérant d'une salle de sports à Gilly. Logiquement, les forces de l'ordre soupçonnent un trafic de produits dopants.

L'enquête remonte jusqu'à un médecin peu scrupuleux qui délivre ses ordonnances un peu trop facilement. Emmanuel, un pharmacien, est aussi cité devant le tribunal de Charleroi, tout comme le frère de Vincenzo et un ami. Les deux derniers l'auraient fourni en ordonnances. Vincenzo Catalano nie pourtant l'existence d'un trafic. "Tout était pour ma consommation personnelle", a-t-il affirmé, avouant prendre jusqu'à 60 fois la dose prescrite pour une personne normale. Là où des personnes anorexiques ou ayant perdu beaucoup de poids se voient prescrire 250 mg tous les 15 jours, il prenait jusqu'à... un gramme par jour ! De véritables doses de cheval.

Hier, un expert a été appelé à la barre pour évoquer le cas du pharmacien, un peu léger dans la confection de ses ordonnances. Certains produits étaient en effet interdits en Belgique ou à usage vétérinaire. Pour d'autres, les quantités commandées auraient dû éveiller son attention. Mais quand on est nouveau dans la place, un bon client reste un bon client... Suite le 3 décembre.



F. D.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/185976/bod... 

Les commentaires sont fermés.