Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/10/2007

100 euros dans les fesses

a419c469b67e9db707b5affb8ce8a5bd.jpgUne magistrate victime d'un vol de sac... Le butin a été retrouvé !

IXELLES Plus jamais, après avoir lu cet article, vous n'allez toucher un billet de 50 euros de la même manière...

Vendredi, vers 19 h, L. V., une magistrate du parquet de Bruxelles spécialisée, a été victime d'une agression à l'issue pour le moins originale.

Alors qu'elle se trouvait au volant de sa Nissan, chaussée d'Ixelles, angle porte de Namur, la magistrate a été avisée par un témoin que son pneu arrière était plat. Immédiatement, la conductrice a garé son véhicule, placé son triangle et appelé la dépanneuse.

Alors que le dépanneur venait d'arriver, les cris ont fusé : "Au voleur, au voleur !". Un malfrat venait de dérober le sac à main qui se trouvait dans le véhicule dont les portières étaient restées ouvertes. Une grave erreur à ne pas commettre en plein Bruxelles !

Alertés par les cris des témoins, les policiers qui faisaient la circulation au carrefour se sont rués vers les lieux du vol et ont vu les auteurs du vol prendre la fuite vers le Quick tout proche. "Ils sont entrés et se sont ca chés à l'intérieur", nous explique le porte-parole de la zone. "Les trois auteurs ont été découverts dans les toilettes."

Quant au sac de la magistrate, il a été retrouvé caché derrière une des portes. En y regardant de plus près, le substitut a constaté qu'il manquait deux billets de 50 euros. Les trois hommes ont été fouillés... Rien. Pas moyen de mettre la main sur cet argent qui devait pourtant bien être quelque part. Un des policiers demanda alors à un des malfrats d'effectuer ce que l'on appelle un genoux flexion. Rédouan, 29 ans, s'exécuta... Et qu'est-ce qui est apparu au loin, bien calé entre les fesses ? Les deux billets de 50 euros !

"L'argent a été remis à la magistrate dans une enveloppe"... L'expression L'argent n'a pas d'odeur prend tout son sens ici. Cent euros, c'est 100 euros. "J'ai pris les billets et je les ai déposés dans l'enveloppe à la banque", nous explique la magistrate. "Si j'ai expliqué d'où ils provenaient ? Non, mais je suppose qu'en les remettant dans une enveloppe, la banque a dû comprendre que l'argent n'était pas très propre."

Et pendant que la magistrate se réjouissait d'avoir retrouvé son sac, les trois malfrats ont été emmenés au commissariat. "Un appareil appartenant à un certain Raphaël a été trouvé sur Rédouan." L'objet venait d'être dérobé 30 minutes plus tôt, le propriétaire ne s'en était même pas encore rendu compte.

Rédouan nie tous les faits qui lui sont reprochés, assurant même que ce sont les policiers qui le cherchent depuis des années. Il faut dire que Rédouan, tout comme ses comparses (qui ont été relaxés), est déjà connu pour de multiples faits. Il a d'ailleurs déjà effectué un petit séjour en prison. Il y est à nouveau.

Emmanuelle Praet
© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/186192/100...

 

Commentaires

Sans aucun interêt...

Écrit par : relan | 05/10/2007

relan, vous auriez lu la description du blog, vous auriez pu prendre connaissance du fait qu'il a été conçu pour ne pas se prendre au sérieux, et pour traiter des infos marrantes, décalées et surtout pas sérieuses...

Écrit par : Max | 05/10/2007

Les commentaires sont fermés.