Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/10/2007

Coincé par sa gourmandise

74e5a59f301b9dee578cacba5d96a637.jpgAbdelhamid avait dérobé un PC portable et un sachet de bonbons...

BRUXELLES Voleur et gourmand, ça ne fait pas bon ménage ! Abdelhamid, 36 ans, en sait quelque chose car depuis qu'il a mangé son dernier bonbon, il est en prison !

Jeudi, vers 3 h du matin, une patrouille de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles, de passage rue Antoine Dansaert, à Bruxelles, remarque un jeune homme qui se dirige vers le canal. Il porte un ordinateur portable sous le bras et semble surtout très gêné de croiser des policiers. Il n'en faut pas plus pour titiller l'intérêt des inspecteurs qui décident de le contrôler immédiatement.

Interrogé sur la présence de ce PC sous son bras au beau milieu de la nuit, Abdelhamid se lança dans une explication des plus vagues et très peu convaincante : il aurait acheté l'ordinateur à un inconnu dans la rue. Bien voyons...

En réalité, le laptop appartient à un Anglais qui avait stationné son véhicule à deux pas de là. Le plus piquant de l'histoire, c'est que les policiers ont pu faire le lien entre le vol et le voleur grâce à un bonbon. Dans la poche de la veste d'Abdelhamid, les inspecteurs ont trouvé en effet un sachet de bonbons au chocolat de marque Dairy Milk Buttons. Des friandises anglaises...

Victime anglaise, bonbons anglais... "Partons de l'hypothèse que cet ordinateur a bien été volé et que ce bonbon a été volé en même temps", explique le porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale-Ixelles. "Si Abdelhamid achète ce laptop à un inconnu dans la nuit, il serait étonnant que le vendeur lui vende également le sachet de bonbons." CQFD.

Et voilà comment notre voleur gourmand, déjà bien connu de la justice, et en plus en liberté conditionnelle, s'est retrouvé embarqué vers le commissariat et puis vers la prison. Espérons qu'il aime également les oranges !



E. Pr.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/186309/coi...

Les commentaires sont fermés.