Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/10/2007

Lever de coude : leur sport favori

77fbc79f41c244965aed0d7bd557c6ff.jpgMichelle Rodriguez, Kiefer Sutherland, Lane Garrison... Ils sont nombreux à prendre le volant bourrés


LOS ANGELES La sentence est tombée hier : Michelle Rodriguez, actrice de Lost, a écopé de six mois de prison ferme pour ne pas avoir respecté les termes de sa mise à l'épreuve. Sur ordre du tribunal, après avoir été arrêtée en état d'ivresse au volant, elle se devait d'assister à des réunions obligatoires d'éducation aux méfaits de l'alcool. Elle n'y est pas allée. Michelle Rodriguez, 29 ans, doit passer 180 jours dans la prison du comté de Los Angeles et est tenue de s'y présenter avant le 24 décembre. Son petit tour sous les verrous en 2002, également pour des infractions routières, ne semble pas l'avoir calmée pour un sou... Le juge a d'ores et déjà refusé tout aménagement de sa peine. Mais elle ne sera pas la seule à passer Noël en prison. Mardi, c'était Kiefer Sutherland qui écoutait sa sentence, la tête basse. L'acteur de 24 h chrono a été arrêté le 24 septembre dernier avec un taux d'alcool dans le sang trois fois supérieur à celui autorisé et ce, alors qu'il était encore sous le coup d'une mise à l'épreuve pour des faits similaires survenus trois ans plus tôt. Il entrera en prison le 21 décembre et y restera 48 jours. L'acteur a été prié également d'assister à un long programme d'éducation sur les dangers de l'alcool, mais aussi de suivre une thérapie.

Si Michelle et Kiefer ont eu de la chance dans leur malheur, ce n'est clairement pas le cas du jeune Lane Garrison pour lequel la réalité a rejoint la fiction. L'acteur de Prison Break attend en effet sa sentence enfermé à Los Angeles. Il sera fixé sur son sort le 31 octobre prochain. Lane, qui avait un taux d'alcool dans le sang deux fois supérieur à la limite autorisée, a percuté un arbre, en décembre 2006, tuant un jeune garçon de 17 ans et blessant deux adolescentes de 15 ans. L'acteur de 27 ans risque de passer quelques longues années à l'ombre...

Autre acteur de série télé ayant de sacrés problèmes avec la bibine : David Hasselhoff. Le héros d'Alerte à Malibu et de K200 a été hospitalisé cette semaine encore après une grosse cuite. Il avait déjà été traité pour son alcoolisme en centre en 2001, 2002 et 2004. Il vient à nouveau de s'inscrire dans un programme de désintoxication. David Hasselhoff se bat actuellement pour obtenir la garde de ses filles... Pas sûr que cette rechute lui permette de gagner son combat.

La liste n'est évidemment pas exhaustive : les stars qui ont fait du lever de coude, leur sport quotidien sont nombreuses. On peut citer ainsi encore évidemment Britney Spears, Lindsay Lohan, Nicole Richie, Paris Hilton bien sûr, Mel Gibson, etc., Mais pour rester dans le rayon série télé, rappelons que l'interprète du joli jardinier de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives, Jesse Metcalfe, souffre lui aussi une dépendance à l'alcool.



Déborah Laurent

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/culture/people/article/187001/lever-d...

Les commentaires sont fermés.