Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2007

Un portable à l'écoute de votre corps

23ec055dfcd5702b0875dd7daa918c57.jpgUn téléphone portable qui calcule les calories brûlées mais aussi si l'haleine n'est pas bonne

BRUXELLES Lors d'un salon à Tokyo consacré à la nouvelle technologie, le public a pu découvrir, parfois avec étonnement, les nouveaux téléphones portables de demain. Outre leur petite taille ou la qualité de l'image de leur écran, d'autres fonctions vont venir révolutionner le marché de la téléphonie mobile.

Le plus insolite est sans conteste le Fitness Phone. Portant bien son nom, ce portable sera essentiel à toute personne désireuse de contrôler son poids. Effectivement, ce combiné de technologie ne fera pas que téléphoner ! Il sera capable de compter le nombre de marches empruntées dans la journée, de mètres parcourus, et des fonctions permettant de calculer le nombre de calories brûlées, le rythme cardiaque ou encore la proportion de masse graisseuse dans le corps.

Grâce aux données introduites, l'âge, le sexe, la taille et le poids de l'utilisateur du GSM, ce dernier donnera des conseils pour rester en forme. Il peut même fournir un menu diététique en fonction du nombre de calories recommandé. Un vrai coach à domicile ! Le plus surprenant est son option de testeur d'haleine. Après un simple souffle sur l'appareil, ce dernier vous fera savoir s'il est temps ou non de prendre un petit bonbon à la menthe !

Le porte-parole de NTT DoCoMo, le premier opérateur nippon de téléphonie mobile, a déclaré que la société espérait séduire un large public grâce à ce modèle. "Notre principale cible, ce sont les hommes d'affaires d'âge moyen avec un peu d'embonpoint et les jeunes femmes au régime."

Véritable chouchou de ce salon, le Fitness Phone ne sera pas commercialisé en Europe avant quelques mois. D'ici là, ses inventeurs auront peut-être rajouté la fonction alcootest au testeur d'haleine !

 



S. Lag.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/188790/un-porta...

Les commentaires sont fermés.