Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2007

Il gagne le pactole... et se fait braquer !

b618c8212b07760fa070bc35e7dfec6e.jpgL'heureux élu se fait braquer sur le parking du restoroute de Verlaine

VERLAINE Le bonheur et puis la peur ! C'est une fin de nuit en dents de scie à laquelle a été confronté dans la nuit de lundi à mardi un homme.

Il revenait d'une petite soirée où il avait empoché un pactole conséquent !

Deux hommes s'étaient manifestement aperçus des gains de celui qui allait devenir leur victime.

Il était 4 heures du matin lorsque l'heureux gagnant d'un pactole, que le parquet commente comme conséquent, s'est arrêté sur le parking du restoroute de Verlaine en direction de Liège.

À cet endroit, seul dans sa voiture à l'arrêt, il a été victime de ce que le parquet de Huy qualifie de traquenard.

Deux hommes armés et encagoulés ont encerclé la voiture. Sous la menace de leur arme de poing, ils ont contraint leur victime à leur remettre son pactole. "Il n'y a pas de doute, il a été suivi" , explique le substitut en charge du dossier.

L'homme apeuré a finalement accepté de remettre l'argent à ses agresseurs.

Ce dernier n'a pas reçu de coups, les agresseurs n'ont pas non plus fait usage de leur arme. Reste que la victime est fortement choquée. À cette heure tardive, il n'y avait pas de témoin. C'est donc seule, après avoir repris ses esprits, que la victime a alerté la police. C'est une équipe de la police des autoroutes qui est intervenue. Les malfrats avaient déjà pris la fuite.

L'enquête a été transmise aux services de la police judiciaire de Huy qui mène les investigations. Le parquet de Huy a aussi été avisé des faits. Il parle d'un dossier délicat sur lequel il communiquera plus amplement dans les prochains jours. Car c'est dans un milieu fermé et spécialisé que cette agression calculée a eu lieu.

 



A. Vbb.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/188952/il-... 

Les commentaires sont fermés.