Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2007

Des voleurs de maïs !

493edf6129ed530d74e59cd1a6ece347.jpgLa police locale des zones Erpe-Mere/Lede et Denderleeuw/Haaltert est à la recherche d'une bande suspectée de deux vols de maïs

LEDE Un agriculteur de Lede s'est fait voler un hectare entier de son terrain de maïs. Sept hectares de maïs avait déjà été moissonnés et volés la semaine passée à Welle, à proximité de Denderleeuw. Les faits se sont déroulés durant la nuit.


En entendant parler du vol de maïs à Welle, l'homme est sorti observer ses champs. Il s'est aperçu qu'un hectare entier avait été dévalisé, explique Patrick De Schutter, chef de corps de la zone de police Erpe-Mere/Lede. La quantité de maïs volée est estimée à 2.000 euros.

Les voleurs ont travaillé rapidement et en groupe, au moins trois personnes sont impliquées. "Les auteurs disposent de machines agricoles professionnelles qui leur ont permis de vider le champ en une trentaine de minutes", précise le chef de corps. Leur travail a été facilité par l'absence d'habitations aux alentours.

Lors du vol à Welle, sept hectares avaient été moissonnés et volés. Il s'agirait, plus que probablement, des mêmes auteurs, selon la police locale de Erpe-Mere/Lede.
La police dispose de quelques indications concernant les auteurs présumés des vols. "En attendant, des patrouilles de police supplémentaires surveillent les champs le soir et la nuit", ajoute Patrick De Schutter.

La chaîne flamande VTM indiquait lundi dans ses informations que des champs de maïs avaient subi le même sort à Gand et Alost mais la police locale de ces zones respectives n'a pas fait mention de tels faits.


Charlotte Vanbever

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/189310/des...

 

Les commentaires sont fermés.