Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/11/2007

Grève à Hollywood

50f2cc447165fcec5c5ac8df6b94529d.jpgLa grève des scénaristes est enclenchée. Des solutions de secours ont été prévues

BRUXELLES On est bien à Hollywood. Comme dans tout bon scénario à l'américaine, quand tout semble perdu, il existe toujours un plan B. Une autre issue. Et quand donc survient - ce lundi - une grève des scénaristes maintes fois annoncée, l'industrie du cinéma (et de la télévision) a pris les devants et a prévu une sortie de secours.

Les grands studios ont un objectif : que l'arrêt de travail proclamé par le syndicat des scénaristes (qui pourrait durer des mois selon les plus pessimistes) n'empiète pas sur la diffusion des séries télé. Dans ce cas, chacun adopte sa propre stratégie. Dans un premier temps, aucun effet de la grève ne sera perceptible par les téléspectateurs. En effet, les chaînes de télé américaines ont toujours quelques épisodes d'avance en stock. Mais si cela dure ? Les studios, eux, ont alors quelques scripts sous la main mais... pas finalisés. Les téléspectateurs auraient alors droit, au bout de quelques semaines de grève, à des rediffusions. Du côté de la série Heroes, on a tout prévu. Un épisode alternatif vient d'être tourné. Celui-ci pourrait en effet remplacer, en cas de grève prolongée, l'épisode final de la saison, prévu en tournage plus tard dans l'année. La saison 2 de Heroe s se terminerait dès lors quelques épisodes plus tôt.

Enfin, les émissions directement touchées par la grève sont les talk-shows. Les sketches y sont en effet écrits au jour le jour...

 

Charlotte Vanbever

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/culture/cinema/article/189366/greve-a... 


Commentaires

Schwarzie s'en est toujours sorti dans tous ses films, il trouvera bien une solution pour cette grève en tant que Gouverneur.

Écrit par : Sophie | 06/11/2007

Ca va pêter...

Écrit par : Pedro le Coati | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.