Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/11/2007

24 h touchée par la grève

fdbc96ce2fac411e12bdc57b59e3eb37.jpgLa diffusion de la saison 7 repoussée de plusieurs mois !

HOLLYWOOD Où en est le projet de film ?

"Je sais qu'un scénario est écrit. Je ne l'ai pas lu. Ils le gardent secret. Mais j'ai entendu que le studio souhaitait attendre que la série soit finie pour faire un long-métrage. Donc, ce ne sera pas avant plusieurs années."

Vous pensez que le concept fonctionnera en un film de 2 heures ?

"Je n'ai aucune idée de comment ils feront. Ce sera intéressant à voir."

La condamnation de Kiefer Sutherland à 48 jours de prison risque-t-elle d'affecter la série ?

"J'espère que non, mais il y a un risque. Cela dit, on doit aussi faire face à une grève des scénaristes qui est bien plus préoccupante. D'autant qu'on a commencé le tournage de la saison 7 avec plusieurs mois de retard sur le planning suite à des changements de scénario... On n'a tourné que 8 épisodes jusqu'ici. (Hier, on apprenait que la saison 7, prévue pour janvier aux USA, serait reportée de plusieurs mois, voire à septembre 2008, NdlR.)"

Vous pensez qu'il est encore possible de surprendre les téléspectateurs après 7 saisons ?

"Je pense que c'est difficile, d'autant que la barre est placée très haut. Mais je crois que cette nouvelle saison sera très bonne. Ils reviennent à une seule grande intrigue centrale, avec des personnages très forts. C'est très prenant. Mais je ne peux pas en dire plus."

Peut-on voir dans 24 heures une parabole de l'Amérique post- 11 septembre ? L'une des morales de la série, c'est qu'on ne peut pas faire confiance au président !

"La série reflète d'une certaine manière ce qui se passe ici. Mais ça reste de la fiction. On prend l'idée d'un mauvais président et on l'exagère en se demandant ce qui arriverait. C'est ce qui rend la série passionnante. Parfois il y a des choses positives, parfois des choses négatives. Certaines saisons, on a un mauvais président, d'autres pas. Pour la septième saison, on va avoir une femme présidente, ce qui pourrait arriver réellement dans un an !"

 


F. S.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/culture/television/article/189696/24-... 

Les commentaires sont fermés.