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27/11/2007

Les rencontres par téléphone tiennent le coup...

c9e6e5faf0af4c7b4e8c5fd1b6271898.jpgLe Club tient toujours le coup face aux sites Web Meetic et Rendez-vous

BRUXELLES Pour les filles, appelez le 02... Pour les garçons, appelez le 0900... Cette rengaine passe régulièrement à la radio et est la marque de fabrique des services de rencontres par téléphone. En Belgique, Le Phone Café a été le pionnier, Le Club lui a succédé en terme de popularité. Mais ceux-ci sont-ils menacés par la concurrence des sites de rencontres par Internet tels Rendez-vous et Meetic ? Pas du tout.

"Nous tournons avec une moyenne de 100.000 boîtes vocales de présentation disponibles en permanence, nous explique Stéphane van Ackere, responsable du Club, qui emploie vingt personnes. Ce nombre n'a pas évolué depuis des années. Ce qui a changé, c'est le temps que les gens passent en ligne, à la recherche d'un contact." Normal, quand on connaît le coût d'un appel surtaxé.

Le Club se met sur Internet

En même temps, "Net et téléphone, cela ne s'adresse pas au même public, pense M. van Ackere. Sur Internet, on se sent plus tranquille, on propose ses photos. Mais par téléphone, c'est différent. La voix a toute son importance. Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise pour écrire mais qui sait parler, c'est l'idéal."

Cette complémentarité, Stéphane van Ackere l'exploite tout de même depuis un mois avec le lancement du site www.leclub.be. La démarche est simple pour Le Club : il ne s'agit pas de concurrencer Meetic et Rendez-vous. "C'est bien de savoir qu'un site compte 10 millions de membres. Mais veut-on rencontrer des personnes accessibles près de chez nous ou des gens qui habitent en Afrique ou en Europe de l'Est ?" Le Club se limitera donc à la Wallonie, Bruxelles et aux pays francophones limitrophes.

Autre nouveauté, on annonce la couleur. Le candidat choisit la rencontre qu'il souhaite (amoureuse, amicale, coquine) pour éviter les ambiguïtés et se décrit sur base de critères pertinents (j'aime ou non les animaux domestiques)... Tout cela pour 36 euros par an. Sauf pour les filles qui surfent gratis.

Le www.leclub.be va bénéficier ces prochains jours d'une vaste campagne de communication, en télé et par le biais de l'affichage urbain.

 

Karim Fadoul

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/191332/on-se-re...

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