Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/12/2007

Rachid avait braqué un épicier

c0d961e9521af0a4c44f14a29e688a98.jpgLe même jour, il est condamné deux fois dans deux procès devant la même cour d'appel

BRUXELLES Rachid a réussi le triste exploit d'être condamné à deux reprises pour deux procès distincts devant la même chambre correctionnelle de la cour d'appel de Bruxelles. Trente mois de prison pour l'un, douze mois pour le second. En tout, quarante-deux mois ferme.

Le premier procès concernait une expédition punitive. Avec des complices, Rachid avait agressé un homme qui sortait de son appartement. Ils voulaient lui dérober tout ce qu'il possédait. Argent, cartes de banque.

Rachid et ses complices avaient pensé jeter la victime dans le coffre de la voiture pour l'emmener jusqu'au distributeur de billets afin de contrôler la véracité des dires de la victime concernant le code secret.

Une balle dans le mur

 

Gênés par un contretemps, les agresseurs ont finalement abandonné la victime sur le trottoir. Pour ce fait, Rachid a été condamné à la première peine de trente mois de prison ferme.

Le second fait concernait un braquage d'une épicerie pakistanaise. Le complice de Rachid était entré dans la boutique, menaçant l'employée avec une arme à feu. Il n'a pas hésité à tirer un coup - les policiers ont extrait la balle dans le mur et ont retrouvé la douille sur le sol - et a menacé deux témoins gênants en sortant de la boutique.

Rachid l'attendait dans la voiture, une Golf, et a démarré sur les chapeaux de roue dès que son complice l'avait rejoint.

Pour ce fait, Rachid a été condamné à une peine de douze mois de prison En tout donc, quarante-deux mois de prison ferme pour Rachid.

Ph. Bt.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/191798/rac...

Les commentaires sont fermés.