Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/12/2007

A Venise, même les morts vont devoir respecter les horaires

4d6494a9034330c6fcdc43772ccd1e7f.jpgLes dépassements d'horaire lors des enterrements coûtent une fortune à la municipalité

ROME Le conseil municipal de Venise a décidé d'imposer des pénalités lorsque les enterrements dépassent l'horaire prévu, lassé de payer des heures supplémentaires aux fossoyeurs de la cité lacustre, a appris lundi l'AFP auprès de la municipalité.

Une délibération votée la semaine dernière par le conseil de cette municipalité de gauche prévoit "des pénalités en cas de dépassement de l'horaire qui avait été réservé", a indique un employé de la municipalité à l'AFP, se refusant à tout autre détail.

En cas de retard supérieur à 15 minutes, les pénalités représenteront 25 % du prix de l'enterrement pour atteindre de 30 à 50 euros, précise dans son édition de lundi le quotidien La Stampa.

Elles seront payées par les entreprises de pompes funèbres qui devraient les répercuter sur leurs clients.
C'est l'explosion des heures supplémentaires payées aux fossoyeurs contraints régulièrement d'attendre plus longtemps que prévu l'arrivée des cercueils qui a conduit à l'adoption de cette mesure.


© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/192534/a-venise-m...

Les commentaires sont fermés.