Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2007

Motard pour draguer

01f7a0984abf1b429b5e757e78a21251.jpgLa Febiac a mené une grande étude pour connaître les motivations d'achat des deux-roues dans notre pays

BRUXELLES Depuis deux ans, les ventes de motos sont fortement à la hausse. La Fédération belge de l'industrie automobile et du cycle (Febiac) s'est penchée sur le phénomène et a mené une vaste enquête téléphonique auprès des acheteurs de motos pour connaître notamment leurs motivations. C'est un échantillon de 887 motards ayant acquis un engin en 2006 qui a été soumis au questionnaire de la Febiac.

On apprend de ce sondage que, pour 41 % des acheteurs, il s'agit d'un premier achat. 59 % des motards qui ont acquis un deux-roues l'an dernier n'en étaient pas à leur première acquisition. Le marché de la moto est divisé en parts presque égales entre le neuf (53 %) et l'occasion (47 %). À ceux qui ont procédé à leur premier achat, la question de savoir pourquoi ils ne l'ont pas effectué plus tôt leur a été posée. Majoritairement, c'est l'absence de permis moto et l'aspect financier qui figurent au top des raisons. Cela dit, dans 5 % des cas, l'influence du conjoint est prise en compte.

Ce qui nous amène tout naturellement aux raisons d'achat invoquées. La liberté et le rêve viennent largement en première position. Cependant, il est une raison qui arrive juste derrière et qui peut paraître étonnante : les filles. 30 % des motards ont indiqué qu'il s'agissait là d'une motivation de leur achat. On connaissait la moto comme moyen de transport mais pas comme outil de drague. En ce qui concerne l'usage du deux-roues justement, 68,2 % des motards l'utilisent pour le loisir et 62 % pour faire le trajet du domicile au travail. 66 % des motards utilisent leur engin toute l'année, le reste préférant ne sortir leur moto que lorsqu'il fait beau.

 


M. Ka.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/192832/motard-pour-draguer.html

Les commentaires sont fermés.