Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/12/2007

Le sanglier qui n'aimait pas l'école

c47e8f0b17e36259aa0c6e598118502f.jpgApeuré, l'animal a défoncé une porte vitrée et saccagé une salle de cours

STRASBOURG Un sanglier, vraisemblablement apeuré par une battue organisée dans une forêt voisine, a pénétré dimanche matin dans l'école élémentaire de Berg (Bas-Rhin), où il a sans vergogne saccagé une salle de classe, a-t-on appris mardi auprès de la mairie.

"Affolée" par la battue, une horde de six ou sept sangliers a déferlé en fin de matinée sur la petite commune de 400 habitants, nichée au coeur de l'Alsace bossue, raconte le maire de Berg Manfred Keiser. "Ils étaient effrayés, ils ont investi le village et l'un d'entre eux a fini par se réfugier dans l'école", explique-t-il. "Lorsqu'il s'est retrouvé séparé des autres, il a encore plus paniqué et a défoncé une porte vitrée" pour rentrer dans la salle de classe puis dans la salle informatique contiguë, poursuit M. Keiser.

Le phacochère, qui s'était blessé en brisant la vitre, a alors ravagé les deux pièces, les maculant de sang.
Un homme, témoin de la scène, a alors eu le courage de rentrer dans l'établissement pour en chasser le sanglier saccageur, ajoute le maire, qui n'a pas encore chiffré le montant des dégâts.

"Les agents d'entretien ont passé deux jours à tout nettoyer", indique M. Keiser, qui se réjouit tout de même "que les enfants n'aient pas eu classe ce jour-là".


© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/193320/le-...

Les commentaires sont fermés.