Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/12/2007

Une comédie romantique réalisée par Van Damme !

6181e2538b3b8495f02aca66b358c826.jpg12 ans après Le grand tournoi, notre Jean-Claude national va mettre en scène Full Love

BRUXELLES Ce n'est pas un poisson de décembre. Mais cela va alimenter bien des discussions de réveillon. Douze ans après sa première et unique réalisation, Le grand tournoi (plutôt bien accueillie par la critique et le public), Jean-Claude Van Damme est de retour derrière la caméra. Dans le type de film où on l'attendait le moins : la comédie romantique. Pas de tatane ou de manchette au programme et encore moins de grands écarts : à la fois réalisateur, scénariste et acteur de cette romance au titre prometteur (Full Love), Jean-Claude Van Damme souhaiterait en effet casser son image un peu trop monolithique avec une belle grande histoire d'amour.

Rien n'est encore officiellement signé, mais le projet est tellement sur les rails que les prises de vues sont déjà fixées pour une période de seize semaines en Thaïlande à partir du 15 avril. Avec qui ? Mystère. Outre Van Damme himself , David Winters (qui a notamment joué dans West Side Story...) devrait figurer à l'affiche, mais c'est tout ce qu'on en sait pour l'instant.

Après une période de vaches maigres, qui a vu la plupart de ses films sortir directement dans les vidéo-clubs, Jean-Claude Van Damme semble donc bien décidé à changer de registre pour retrouver le chemin du succès en salle. Le tournage de J.C.V.D. annonçait déjà cette nouvelle orientation. Le film de Mabrouk el Mechri, dans lequel il se risque à l'humour parodique en interprétant une star en difficulté nommée... Jean-Claude Van Damme qui se fait même piquer un rôle par Steven Seagal, prouve qu'à 47 ans, le Muscle de Bruxelles a toujours l'énergie et l'audace nécessaires pour rebondir. Et cela marche : tourné en partie en Belgique avec François Damiens (ex-L'Embrouille), J.C.V.D. est attendu sur les grands écrans français le 4 juin 2008. Aucune date n'a encore été fixée pour la Belgique, mais il serait étonnant que le film n'ait pas chez nous aussi les honneurs des salles obscures. Qu'on se le dise : Jean-Claude est de retour.


Patrick Laurent

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/culture/cinema/article/194121/une-com... 

Les commentaires sont fermés.