Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/12/2007

Debout pour maigrir

1389e5cc5bdaf361e3da03b83950a80c.jpgSe tenir fréquemment sur ses deux pieds fait perdre les kilos superflus

BRUXELLES Les fêtes de fin d'année sont là... La gourmandise et les saveurs multiples ont envahi les maisons. Amenant, outre le plaisir des papilles gustatives, quelques kilos superflus !

Pour les non-adeptes de sport, il est possible de maigrir simplement en... se tenant plus fréquemment debout ! C'est ce que rapporte le Sunday Telegraph.

La découverte a été faite par le professeur Marc Hamilton, de l'université Missouri-Columbia. Le scientifique américain prouve que toute personne qui se tient debout brûle des graisses qui sont précisément immobilisées en cas de position assise.

Pourquoi ? Car, en s'asseyant, la lipase, l'enzyme destinée à la destruction des graisses, est mise hors service. La graisse est alors stockée comme tissu adipeux et ne va pas vers les muscles, où elle aurait été brûlée.

Celui qui se tient debout active donc l'enzyme essentielle au régime. De plus, comme le constate Marc Hamilton, "si l'on se tient debout, il y a de grandes chances que l'on marche également. L'effet est alors renforcé".

 

L. C. C.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/194212/debout-p... 

Les commentaires sont fermés.