Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/01/2008

Deux hélicoptères en route pour le sauvetage

ed6bc20566a75052aaa3735e265bf51e.jpgLa mission de récupération des otages des FARC pourrait connaitre un dénouement imminent

SAN JOSE DE GUAVIARE Deux hélicoptères vénézuéliens ont décollé jeudi de l'aéroport de San José de Guaviare (sud-est de la Colombie) afin d'aller chercher dans la jungle deux otages colombiennes de la guérilla des Farc, a rapporté un correspondant de l'AFP.

Les hélicoptères, des MI-17 de fabrication russe, transportent des délégués du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et du gouvernement du Venezuela.
Les deux appareils, de couleur blanche et orange et portant l'emblème du CICR, étaient arrivés à San Jose de Guaviare un pleu plus tôt dans la matinée en provenance du Venezuela.

Les rebelles des Farc disposent d'une heure à partir de l'atterrissage des hélicoptères pour remettre les deux otages dont ils ont annoncé la libération, au-delà de ce délai l'opération sera annulée, a annoncé le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos.

Le président du Venezuela, Hugo Chavez, avait annoncé mercredi avoir reçu des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, guérilla marxiste) les coordonnées du lieu où étaient détenues les deux otages, Clara Rojas, collaboratrice de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, et l'ex-parlementaire Consuelo Gonzalez.


© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/monde/article/195069/deux-helic... 

Les commentaires sont fermés.