Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2008

Une cabine virtuelle !

2066059193f9a358f82da95eb6ea47c9.jpgUne société de Louvain lance un prototype pour essayer des vêtements depuis son domicile

BRUXELLES Comme pour toute bonne idée, il suffisait d'y penser ! A l'heure où le commerce sur Internet prend de plus en plus d'ampleur, une société de Louvain, Eyetronics, spécialisée dans le scanning 3D, et une entreprise de Courtrai, Dzine, qui travaille dans le secteur de l'affichage électronique ont uni leur force pour créer un concept original. La cabine d'essayage virtuelle !

Il faudra évidemment que le client aille se faire scanner en sous-vêtements dans un magasin. "Une seule prise suffit sauf si la personne va grandir, grossir ou maigrir", confie le directeur de Eyetronics, Bart Callaerts. Les vêtements proposés à la vente seront également scannés.

"Aucune cabine n'a encore été construite. Nous espérons réaliser un prototype assez rapidement. Si tout va bien, cette cabine d'essayage sera opérationnelle à la fin de l'année 2009".

Le projet, né il y a un an, est déjà bien concret pour ce directeur qui pense déjà aux futurs acquisiteurs de cette cabine. "Nous aimerions commencer avec des petites sociétés, comme Armani ou Versace, dont la collection ne comporte pas trop de pièces différentes. Le but est évidemment d'arriver à travailler avec de grandes chaînes comme H & M ou Mango qui s'intéressent au commerce moderne". Grâce à ce nouveau système d'essayage à distance, les clients pourront essayer, sur leur mannequin personnel et virtuel, les vêtements de leurs choix. Ils pourront ensuite les commander par correspondance. Les entreprises auront beaucoup moins de renvoi de marchandises non conformes, les tailles seront parfaitement adaptées au corps du client. À condition que ce dernier n'ai pas pris 10 kilos entre-temps !

 


S. Lag.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/196096/une-cabine-virtuelle.html

Les commentaires sont fermés.