Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/02/2008

Les hauts talons, c'est bon !

c21d7f1b6c167562aa5df01d00e316de.jpgUne étude italienne démontre leurs bienfaits, allant à l'encontre des autres théories

BRUXELLES "Comme beaucoup de femmes, je trouve que les talons hauts mettent en valeur le galbe des jambes", avoue Gaëlle, 25 ans, qui ajoute cependant : "Je ne mets pas de talons hauts trop élevés. J'essaie d'avoir des talons entre 5 et 8 cm de haut. Pas plus ! Sinon, je me tords les chevilles et je risque de m'abîmer les genoux et peut-être même le dos."

Les talons hauts, bien qu'appréciés par les femmes, sont sujets à débat chez les spécialistes. En effet, certains pointent du doigt l'effet néfaste des talons sur les articulations et sur l'avant-pied. Le talon haut provoque également une accélération du rythme de la marche, qui provoque une fatigue plus rapide. De plus, il est prouvé que les femmes enceintes qui portent des talons hauts souffrent plus vite de lumbagos.

Pourtant, tous ne pensent pas que les talons hauts soient néfastes pour la santé. Maria Cerruto, une urologue de l'université de Vérone, fait partie de ce deuxième groupe. Elle démontre que les talons hauts n'ont pas qu'un avantage esthétique. Pour elle et son équipe de chercheurs, les talons hauts auraient aussi des avantages médicaux. Maria Cerruto a démontré, grâce à ses recherches, publiées dans le magazine European Urology, que ce type de chaussures ultra-féminines permet d'effectuer des exercices physiques au niveau du bassin.

Des tests ont été effectués sur 66 volontaires de moins de 50 ans. L'équipe scientifique italienne a découvert que les femmes dont les pieds, grâce aux talons, effectuaient des angles de 15 degrés par rapport au sol, présentaient aussi 15 % d'activité électrique en moins dans leurs muscles du bassin. Concrètement, cela signifie que les muscles sont moins tendus et, donc, beaucoup plus forts. Cette constatation présente donc les indéniables avantages des talons hauts pour la santé.

Mais aussi pour... la vie sexuelle des amatrices de talons hauts ! Cela a d'ailleurs été confirmé dans le Guide pour une vie sexuelle meilleure, publié par le service de la Santé britannique. Cet ouvrage conseille, notamment, aux femmes de développer leurs muscles du plaisir dont, entre autres, ceux qui sont situés à hauteur du bassin.

 


L. C. C.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/197381/les-haut... 

Les commentaires sont fermés.