Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/02/2008

Les people , fans des tatouages

6bf6f6ebf0bf7b156ee753080d9bf508.jpgLes stars se font graver tout mais parfois aussi n'importe quoi sur le corps

LOS ANGELES Amy Winehouse a fait profil bas pour se produire aux Grammy Awards la semaine passée. Son visa américain lui a été refusé ? Elle n'a pas moufté... Il lui a finalement été accordé mais trop tard ? Elle a accepté la fatalité, proposant de se produire en direct par satellite de Londres. Et pour que tout se passe pour le mieux, elle a également accepté de camoufler de manière originale le tatouage qu'elle porte sur le bras gauche. Il représente le buste d'une femme nue. Les organisateurs de la cérémonie lui ont demandé de cacher cette poitrine opulente... Amy n'a pas bronché : son tatouage portait un soutien-gorge le temps de sa prestation !

La jeune chanteuse trash n'est bien sûr pas la seule à s'être fait peinturlurer le corps. Angelina Jolie arbore de nombreux tatouages. Dans sa nuque est inscrit Know your rights, comprenez, Connais tes droits. Femme engagée jusqu'à la moindre parcelle de sa peau... Les cinq lignes verticales sur son omoplate gauche sont en fait une prière bouddhiste, adressée à son fils Maddox, "pour protéger sa famille, son pays, sa culture". Ce que ça dit :" Que tes ennemis fuient loin de toi. Que les biens que tu acquiers soient tiens à jamais. Ta beauté sera celle d'Apsara. Où que tu ailles, nombreux seront ceux qui t'assisteront, te serviront et te protégeront, t'entourant de toutes parts." Sur son bras, une citation de Tennessee Williams : Prayer for the wild at heart kept in cages (soit Une prière pour les libres au coeur gardé en cages). Angie porte encore fièrement, entre autres, les coordonnées du Cambodge, de l'Éthiopie, de la Namibie et celles du Vietnam, respectivement les pays d'origine de Maddox, Zahara, le lieu de naissance de Shiloh et le pays de Pax Thien. Le corps d'Angelina Jolie porte encore de nombreux dessins.

Le couple Beckham est également fan des tatoos faisant référence à des moments importants de sa vie intime mais c'est plutôt Monsieur qui entraîne Madame dans son délire. Ainsi David possède pas moins de onze tatouages. L'un est le nom de sa femme, Victoria, mais écrit en hindi plutôt qu'en anglais. Il est mal écrit et se lit Vhiktoria. Un de ses autres tatouages écrit en hébreu : "Je suis à ma bien-aimée, et ma bien-aimée est mienne, elle fait paître son troupeau parmi les lys". C'est un extrait du cantique des cantiques. David a aussi un tatouage représentant Victoria, nue, qu'il porte sur son avant-bras droit. Victoria s'est déclarée flattée. Elle, elle affiche notamment une série de chiffres romains à l'intérieur de son poignet droit. La miss ne s'est jamais exprimée sur la signification de ce dessin mais il semblerait que ce soit la date du renouvellement de leurs voeux, le 8 mai 2006. En dessous, on peut lire De Integro, qui signifie Depuis le début. On l'aura compris : ces deux-là s'aiment... Eros Ramazzotti aime aussi beaucoup se faire graver des sigles sur la peau. Ainsi, quand nous l'avions rencontré en octobre 2007, pour la sortie de son dernier album, le bel Italien nous avait parlé de son envie de s'en faire un nouveau : "Le premier a été fait pour mon ex-femme il y a plus de dix ans. J'ai aussi le nom de ma fille, Aurora. Il m'en manque un cinquième. On m'a suggéré de faire un oiseau sur mon bras. Mais je ne sais pas... Il faut vraiment que ça ait une signification pour moi, pas quelque chose que tu trouves simplement dans un livre, parce que bon, concluait-il en riant, ça fait mal !"

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive... Pamela Anderson a ainsi lancé la mode du fil barbelé autour du bras dans les années 90 tandis que Djibril Cissé a le torse rempli de motifs et les ailes d'ange qu'il s'est fait dessiner dans le dos affolent les jeunes femmes. Christina Aguilera affiche un Xtina dans le creux du cou, si jamais elle oublie son nom, et Britney Spears a deux petits dés imprimés sur le poignet. Justin Timberlake porte, lui, un grand 1976 sur le torse, une croix sur l'épaule, des étoiles sur l'avant-bras, une toile d'araignée au coude... Et on en passe !


Déborah Laurent


© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/culture/people/article/199106/les-peo...

Les commentaires sont fermés.