Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/02/2008

"Certains sont prêts à donner 600 euros pour un ticket de concert"

ff7d6303e5c3cc00345033e76a7efe6b.jpgTom a trouvé un petit business très lucratif

BRUXELLES Tom est étudiant. Jeune homme courageux et plein d'ambition, il vit avec sa petite amie dans un appartement bruxellois et possède sa voiture. Un choix de vie dont découlent des frais importants. Mais ces contraintes financières s'accordent difficilement aux horaires liées à sa vie académique et aux obligations légales qu'ont les étudiants en matière d'emploi. Pas facile dans ces conditions de trouver la motivation pour travailler beaucoup.

Tom a donc trouvé une combine. Il bossait dans des bars ou comme promoboy sur certains événements et s'offrait quelques extras en chipotant sur le net... "Je vends des places de concert sur eBay. Ça a commencé un peu par hasard, je ne pensais pas faire ça de manière régulière, mais quand j'ai constaté le succès que ça avait, j'ai continué pendant environ trois ans. Enfin aujourd'hui, je ne le fais plus. Il n'y a plus jamais de concerts qui affichent complet et il est de plus en plus souvent possible de les recevoir gratuitement via des concours... Mais j'envisage de m'y remettre. J'ai vu l'an dernier que certaines places pour Werchter étaient parties à 600 euros..."

Tom avait trouvé l'astuce. "J'allais en ville, j'achetais quelques places pour des concerts pour lesquels j'étais sûr qu'ils seraient sold out. Puis, quelques jours avant la date prévue, je mettais les tickets achetés en vente sur eBay. Et ça marchait. Jamais je ne me suis retrouvé avec des places me restant sur les bras. L'événementiel, ça rapporte..."

Le calcul était rapide. "Niveau temps, ça ne me prenait rien. Un tour en ville et les 2 minutes que me prenait l'écriture de l'annonce sur eBay. Mais c'est vrai qu'il y avait l'investissement de départ qui, je dois bien l'admettre, se révélait parfois conséquent. 10 places à 40 euros... ça me faisait 400 euros à sortir d'un coup."

L'informatique, ça rapporte

Mais le rendement s'avérait vite lucratif..." Ma marge bénéficiaire dépendait du concert choisi. Du succès du groupe. Les places pour Radiohead par exemple, je les ai revendues le triple de leur prix d'achat... Mais de manière générale, je gagnais entre 20 et 60 euros par place..."

C'est ainsi que Tom, qui n'a jamais vu Muse en concert, a pourtant rendu une quinzaine de fans heureux en leur vendant les places sur eBay. Mais en attendant l'été et son lot de festivals pour lesquels il pourra vendre quelques places, Tom a trouvé une autre affaire. Toujours dans l'informatique. "La réparation de PC est plus lucrative. Je ne me fais jamais moins de 60 euros par travail. Je monte des PC, je les programme, j'installe un tas de logiciels dessus... Au début je dépannais quelques potes, puis les potes de mes potes... Les prix affichés en magasin sont tellement excessifs, moi, pour un même travail, je demande vraiment peu..."

 

Tom est joignable à l'adresse : PCsolution@Gmail.com


L. G.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/l-argent-des-belges/article/199... 

Commentaires

album claude francois sortie le 10 mars 2008


1 Même si tu revenais- Adrienne Pauly
2 Une petite larme m’a trahi - Jeanne Cherhal
3 Le jouet extraordinaire - La Grande Sophie
4 Comme d’habitude - Elli Medeiros
5 Les choses de la maison - Alain Chamfort
6 Sale bonhomme - Seb Martel
7 Belle Belle Belle - Alexis HK
8 Le lundi au soleil - Jeremie Kisling
9 Miss Felicity Gray - Elodie Frégé
10 Je te demande pardon - Aldebert
11 Mais quand le matin - AS Dragon
12 Chanson populaire - Vincent Baguian
13 Geordie - Dominique Fidanza
14 Au coin de mes rêves - Brisa Roché
15 17 ans - Adanowsky
16 Dis lui pour moi - Elisa Tovati
17 Qu’est ce que tu deviens ? - Axelle Reno

Écrit par : loico | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.