Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/03/2008

Excès d'alcool en vacances: les seniors britanniques rattrapent les jeunes

c6e30bdd360ab4e25dd6b6636448ad62.jpgLes aînés britanniques se font aussi remarquer

LONDRES Les esclandres de jeunes Britanniques ivres lors de vacances à l'étranger sont un phénomène bien identifié, mais leurs parents et grands-parents sont en train de les rattraper à grands pas, a prévenu jeudi le Foreign Office.


Les ambassades britanniques sont confrontées à un nombre croissant d'incidents impliquant des touristes de plus de 55 ans, hospitalisés ou arrêtés après des soirées un peu trop arrosées, selon le ministère des Affaires étrangères.
Autre source d'inquiétude pour le ministère: les activités dangereuses, comme le saut à l'élastique ou le parachute ascensionnel, que les seniors britanniques hésitent de moins en moins à essayer lors de vacances à l'étranger.

Une étude a montré que 20% des Britanniques de plus de 55 ans se livrent à l'étranger à des activités qu'ils n'oseraient tenter chez eux, alors que les deux tiers ne contractent aucune assurance voyage.

De la même façon, plus de la moitié d'entre eux reconnaissent qu'ils boivent plus d'alcool à l'étranger que chez eux.

"La plupart des problèmes que nous rencontrons avec les Britanniques les plus âgés vient d'une surconsommation d'alcool et de nourriture", relève ainsi le vice-consul britannique sur l'île grecque de Rhodes, Mme Rania Kossiori.

"Nous avons eu des cas où quelques verres en trop ont incité des touristes âgés à surestimer leurs forces, et par exemple aller nager dans des conditions adverses, avec des conséquences tragiques", a-t-elle souligné.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/202379/exces-d-... 

Les commentaires sont fermés.