Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/03/2008

Stars de l'horreur

b490f18848ef82e9e0b4f7c1938be1df.jpgEt si les stars, elles aussi, avaient des problèmes de peau, de dents,...

BRUXELLES Parce qu'elles le valent bien ! Plutôt que celui d'une pub pour une célèbre marque de produits cosmétiques, ce slogan pourrait être celui du site Internet www.worth1000.com (ce qui signifie littéralement valeur 1000) qui s'est amusé, ces derniers jours, à imaginer les stars les plus glamour du moment en héros d'un Freakshow (spectacle d'horreurs). Le site, spécialisé dans la photographie, propose ainsi un concours original : mochiser au maximum, tout en restant réalistes, les beaux, riches et célèbres de la planète. Un peu comme certains avaient imaginé ces mêmes stars, avec 40 ans de plus...

Pour un résultat qui a de quoi décomplexer ceux et celles qui se découragent à l'apparition d'un petit bouton rouge sur le nez ou qui s'inquiètent des regards fixés sur leur appareil dentaire. Franchement, elle est pas belle Scarlett Johansson comme ça ?

Si, avec un physique pareil, il serait effectivement impossible pour ces acteurs de décrocher le moindre rôle à l'écran (sauf dans des films gore, bien sûr), ils feraient tous fureur au musée des Horreurs. Angelina Jolie pâle comme un cadavre, Lindsay Lohan couverte d'herpès, Keira Knightley moustachue,... autant de petits et gros défauts qui, sur les stars, font du bien à notre ego. Mais tout ceci n'est que truquage informatique. C'est ça, Hollywood !

Finalement, qu'on se rassure : avec une bonne chirurgie esthétique, une manucure et un dermatologue compétents, on est tous des Jim Carrey (les belles dents noires), Jennifer Aniston (les ongles jaunis et le corps couvert de pustules) ou Kirsten Dunst (ah ! il manque des dents !) en puissance. À côté de ces stars de l'horreur, l'héroïne télé Ugly Betty fait office de véritable canon de la beauté !

Ch. V.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/culture/people/article/203100/stars-d...

Les commentaires sont fermés.