Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/04/2008

Tombée du ciel

d85e6def1008f252d063a41b9356a1ea.jpgUne pièce de métal traverse le toit d'une entreprise belge et tombe à un mètre d'un ouvrier...

BREE Une étrange pièce de métal tombée du ciel a traversé le toit de l'entreprise MCL à Bree vendredi, aux alentours de 10h00. L'objet a atterri à un mètre d'un ouvrier. Les pompiers de Bree sont sur place afin de vérifier la radioactivité de la pièce de métal. Sa provenance reste toutefois un mystère à l'heure actuelle.
La pièce de métal de cinq kilos semblait très chaude lorsqu'elle a atteint le sol. Elle pourrait provenir d'un satellite ou d'un avion. Elle est en tout cas tombée d'une importante altitude.

L'entreprise MCL, située sur le terrain industriel Kanaal Noord, a été fermée pour les besoins de l'enquête.

Un cas similaire en Australie 

Un éleveur du nord de l'Australie a récemment déclaré avoir découvert une énorme boule de métal qui serait un débris d'un lanceur utilisé pour placer en orbite des satellites de télécommunications. Il a fait cette découverte dans un enclos de sa propriété de 40.000 hectares, à 800 km à l'ouest de Brisbane, capitale de l'Etat du Queensland en Australie.

L'objet, cabossé ou tordu, est creux, et recouvert de fibre de carbone. L'éleveur a contacté des entreprises américaines du secteur de l'aérospatiale pour tenter de déterminer exactement ce qu'est cet objet insolite.
Selon le musée Powerhouse de Sydney, il n'est pas rare que des gens signalent la découverte de débris de l'espace dans des zones reculées d'Australie.

© La Dernière Heure 2008

 http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/203918/tom...

Les commentaires sont fermés.