Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/04/2008

Un détenu use de son droit à un coup de fil pour une arnaque

d74bd9827846e8ddc97139256acdf0b8.jpgLe détenu, qui purge une peine de 11 ans pour vol, a passé un coup de fil au hasard. Il a empoché 110 euros mais risque aussi une nouvelle condamnation

BRUXELLES Un Roumain emprisonné pour vol a usé de son droit de passer un unique coup de fil pour une arnaque qui lui a rapporté 110 euros mais aussi la perspective d'une nouvelle condamnation, a-t-on appris lundi de source policière.


Le détenu, âgé de 29 ans et purgeant une peine de 11 ans dans une prison de Braila (est), a appelé au hasard un numéro de téléphone portable et assuré au possesseur qu'il pouvait gagner un prix de 15.000 euros, à condition qu'il achète des cartes de recharge pour un montant de 400 lei (environ 110 euros) et qu'il lui en communique les codes.

"Le propriétaire du téléphone portable, un habitant de Bistrita-Nasaud (nord), s'est ausitôt exécuté, avant de se rendre compte qu'il avait été victime d'une arnaque et de porter plainte", a déclaré à l'AFP la porte-parole de la police locale, Raluca Moldovan.

Selon elle, à la suite de l'enquête ouverte en novembre, la police vient d'identifier l'arnaqueur, qui fait désormais l'objet de nouvelles poursuites judiciaires pour "escroquerie".

L'enquête doit également déterminer si le détenu disposait d'un téléphone portable, en violation de la loi, a également indiqué Mme Moldovan.

Les opérateurs roumains de téléphonie mobile mettent régulièrement en garde leurs clients contre de telles arnaques, qui se sont multipliées ces derniers temps.

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/204214/un-... 

Les commentaires sont fermés.