Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/04/2008

Huit employés sur dix téléchargent au boulot

4d95e15c5e5398dae995dbba24492cb1.jpgUn comportement qui peut avoir des conséquences, notamment en matière de virus informatiques

BRUXELLES Huit employés sur dix avouent télécharger des logiciels, dossiers, de la musique ou des films sur internet via l'ordinateur de l'entreprise. Un comportement qui peut avoir des conséquences, notamment en matière de virus informatiques et surcharge du serveur. Or, la plupart des entreprises sont peu informées de ces comportements et peu ont des accords formels sur les téléchargements au travail, selon une étude de la Haute Ecole Karel De Grote.

L'étude sur les téléchargements sur le lieu de travail montre que 32 pc des managers IT ignorent ce que les collaborateurs téléchargent au travail et ignorent les conséquences des téléchargements. Seule une entreprise interrogée sur quatre dispose d'ailleurs d'accords formels sur les téléchargements au travail.
Or, ces téléchargements peuvent avoir des conséquences importantes: propagation de virus informatiques, surcharge des serveurs, limitation de l'espace de stockage, etc.

Afin de sensibiliser les entreprises à cette problématique, les secteurs de la musique, des films, des jeux et des logiciels lancent, en collaboration avec la Sabam, la campagne "C'est votre affaire".

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/205368/huit-em...

Les commentaires sont fermés.