Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2008

A 90 ans, enfermée dans le placard !

57975b64e9e0513ec71c653a352e1836.jpg Des infirmières de l'hôpital Heilig Hart trouvaient la patiente trop bruyante

LOUVAIN Une patiente âgée de 90 ans a été régulièrement mise au placard dans un hôpital de Louvain, parce qu'elle appelait trop souvent le personnel soignant pendant la nuit. Une situation qui a évidemment scandalisé la famille quand elle s'est rendue compte de la situation.

Après avoir découvert par hasard la semaine dernière que la vieille dame devait souvent passer la nuit dans un débarras, elle a décidé de porter plainte contre l'hôpital Heilig Hart de Louvain. "Les infirmières ont sans doute considéré que ma mère les appelait trop souvent pendant la nuit", a déclaré Anne Tirmarche, la fille de la nonagénaire.

L'hôpital a dit prendre l'affaire très au sérieux. "Ceci n'aurait jamais dû se produire et nous voulons être les premiers à présenter nos excuses à cette patiente ainsi qu'à sa famille", a déclaré ce mardi la direction par voie de communiqué. "Nous avons conscience que cette situation a provoqué de l'indignation et de la tristesse auprès des personnes concernées. De telles situations ne peuvent pas être tolérées. Une analyse approfondie des faits aura lieu et des mesures seront prises", a indiqué la direction. Dans la foulée, celle-ci a tenu à rappeler son souci et sa mission : continuer à offrir des soins de qualité aux patients.

 


© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/205990/a-9...

Les commentaires sont fermés.