Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/05/2008

Plus sale que des toilettes !

Un clavier d'ordinateur abrite beaucoup de bactéries "dangereuses"

35bdab439505a34802ef903eb64a117e.jpgBRUXELLES Une enquête britannique, publiée dans le magazine de consommation Which ? Computing, révèle que les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries "dangereuses pour la santé" que la moyenne des sièges de toilettes.

L'enquête est issue des recherches d'un biologiste. Celui-ci a examiné au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur". Sur les trente claviers examinés, il ressort que quatre d'entre eux étaient "dangereux pour la santé". Le biologiste a même demandé le retrait immédiat de l'un deux car il "était cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes. La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes, peut aussi être en cause", relève le magazine.

"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, la rédactrice en chef.

Bon nombre ne savent pas comment faire pour ôter les résidus d'un clavier. Pour le nettoyer, il faut retirer les crasses entre les touches avec un objet fin (couteau, cure-dent...). Une vaporisation d'air comprimé ou un léger coup d'aspirateur permettent de faire partir les crasses. À l'aide d'un drap humide, nettoyer les touches. Et les crasses passent à la trappe !

 


L. C. C.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/206770/plus-sal...

Les commentaires sont fermés.