Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2008

Des centaines de personnes nues dans un stade en photo

ecfc771fa1aeb9a3a408d345b7462ddd.jpg Les volontaires ont adopté différentes positions à la demande du photographe Spencer Tunick

VIENNE Un photographe qui demande à ses modèles, nus, de ne pas sourire. Telle est l'étrange scène qui s'est déroulée dimanche dans le stade Happel de Vienne, en Autriche.

La dernière oeuvre du désormais célèbre Spencer Tunick a réuni 1.840 personnes entièrement nues, dans l'un des complexes sportifs qui accueilleront l'Euro 2008 à partir du mois prochain. "Restez bien tranquilles. Ne bougez pas", a ordonné à la foule Tunick, avant de prendre la photo, selon l'agence de presse autrichienne.

Interdiction également de porter des lunettes de soleil ou des sous-vêtements.

Une bonne partie de la séance photo qui a duré plusieurs heures n'avait que peu à voir avec le football. Les volontaires ont adopté différentes positions à la demande de l'artiste.

Mais au moins une photo montre les modèles posant avec des ballons, d'abord les hommes, puis les femmes.
Spencer Tunick s'est rendu célèbre par ses clichés de foules dénudées figées dans des lieux très connus ou inhabituels.

Sur son site Internet, le photographe explique que son dernier travail travail allie "l'esprit du sport, les grandes ondulations de l'architecture du stade et la relation abstraite de la forme humaine avec les structures modernes".
 

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/culture/divers/article/207782/des-cen...

 

Les commentaires sont fermés.