Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2008

Lola, le caniche rose

d98b857fa36da239c65da8722e11aa7e.jpgDepuis 15 ans, son maître lui fait voir la vie en couleurs (avec du colorant alimentaire non nocif)

KNOKKE C'est au hasard d'un reportage que nous avons croisé cet étrange couple sur la digue de Knokke : Georges et son caniche... rose, du bout du museau à la queue taillée en pompon ! Étonnant, insolite... sans doute le seul chien du pays à voir la vie en couleurs ! Les réactions curieuses ne manquaient pas, en tout cas, d'aucuns se demandant même s'ils n'avaient pas trop forcé sur la dive bouteille !

Explication par le maître-coloriste, par ailleurs dans le métier puisqu'il est... coiffeur à Charleroi. "Lola, c'est une petite femelle que j'ai achetée voici 15 ans sur le marché de Charleroi. C'était une époque où on vendait encore des animaux sur les marchés. Elle était à l'écart des autres dans sa caisse. Elle était blanche ."

Un pelage d'origine que l'animal n'a pas gardé bien longtemps... "Les chiens colorés, ce n'est pas neuf, vous savez, dans le temps les précieuses le faisaient déjà.... J'ai commencé dès que j'ai eu Lola, en achetant tout le stock de colorants d'un marchand d'articles pour chiens. Mais par après, on n'a plus fait cet article en Belgique et désormais c'est une amie qui se rend régulièrement aux États-Unis qui me ramène le colorant alimentaire ."

Car, rassurons les amis des animaux, le procédé est absolument inoffensif pour le caniche : il s'agit en effet de colorant alimentaire destiné à l'origine à colorer des cakes et gâteaux ! "Si on peut le manger, forcément, aucun danger pour le chien ", ajoute Georges. Et de fait, Lola, 15 ans au compteur, se porte comme un charme, elle qui n'a finalement été blanche que l'espace de quelques semaines de vie de chiot...

"Il suffit de diluer une capsule dans l'eau de rinçage quand je lave Lola, une fois par mois . J'ai essayé l'orange ou le bleu, mais je reviens toujours au rose : et puis le bleu c'est pour les garçons ." Effet garanti ! Sur la fameuse place M'as-tu-vu de Knokke, l'escapade de Lola n'est pas passée inaperçue. Le chien rose est pareillement star à Ibiza, où ses maîtres se rendent chaque été et où elle figure même sur des cartes postales !

 

Nancy Ferroni

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/culture/divers/article/208997/lola-le...

Les commentaires sont fermés.