Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/06/2008

Les Belges dans l'espace

8a8559564c82eadce1f2c67d132e958a.jpgUne agence de Virgin Galactic qui organisera des vols dans les étoiles a ouvert ses portes aux Pays-Bas

NOORDWIJK Le rêve spatial va devenir une réalité pour les Belges, pour autant qu'ils aient les moyens de le concrétiser. En tous les cas, dans le Benelux, s'est ouverte la première agence de la société Virgin Galactic, filiale du groupe Virgin qui a l'intention d'envoyer, dès 2009, Monsieur et Madame Tout-le- Monde dans les étoiles. Your Galaxy Space Tourisme, Education & PR a ainsi pris ses quartiers au Space Expo de Noordwijk, dans le centre des Pays-Bas.

Pour les passagers du Benelux

Ce bureau sera le tout premier dirigé vers les habitants du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), désireux de vivre une expérience unique et qui pourront dès lors se faire connaître au Space Expo. Ensuite, les astronautes amateurs seront tout de même conviés à suivre un programme d'entraînement de trois jours. "L'idée étant que chaque participant puisse ensuite profiter pleinement du voyage et de l'absence de gravité", explique Virgin Galactic qui n'imposera quasi aucune restriction en termes de santé physique.

Après coup, place au départ depuis une base californienne, à bord d'un engin au design futuriste imaginé par le bouillonnant magnat Richard Branson, le papa de la compagnie Virgin. Seuls six passagers pourront y prendre place et avoir la chance d'accrocher l'altitude de 50.000 pieds à une vitesse de plus de 2.500 miles par heure (trois fois le mur du son). Un vol unique sera opéré par semaine avant un élargissement de l'offre.

Reste un détail, et non des moindres : régler la note. Le prix du billet est de 200.000 dollars, soit 170.000 euros, le prix d'un appartement moyen sur la capitale. Durée du vol : à peine 2 heures trente minutes.

Bref, ce n'est pas donné pour beaucoup mais désormais pas inabordable pour une certaine catégorie de nos concitoyens. Virgin Galactic vend d'ailleurs très bien son projet : "200.000 dollars, c'est cent fois moins que le prix payé par le premier touriste de l'espace. Virgin compte même réduire ses prix par la suite afin que cette expérience puisse être partagée par le plus grand nombre de personnes."

 

Infos; www.virgingalactic.com.

K. F.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/210471/les-belg...

Les commentaires sont fermés.