Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2008

Un New-Yorkais sur quatre souffre d'herpès génital

7f6851ad943b8b6f1257845fa97e2f89.jpgLes statistiques s'affolent à New-York. Le virus sexuellement transmissible touche 2 fois plus les femmes que les hommes

NEW YORK Vingt-six pour cent des adultes à New York souffrent d'herpès génital et le virus sexuellement transmissible touche la moitié de la population noire, selon des statistiques officielles.

Une première étude sur le sujet réalisée par les services de santé de la ville montre que l'incidence du virus Herpès Simplex 2 est beaucoup plus forte qu'au niveau national (19%), et que les femmes sont beaucoup plus touchées que les hommes (36% contre 19%).

Les Noirs représentent 49% des personnes infectées, contre 14% de Blancs.
Néanmois, la majorité des New-Yorkais infectés n'ont pas de sérieux problèmes de santé parce que leurs anticorps sont suffisants pour neutraliser les effets du virus, précise l'étude.

Julia Schillinger, directrice du département des maladies vénériennes, souligne qu'en cas de plaies l'infection accélère la diffusion du virus du sida, et recommande l'usage de préservatifs pour éviter la contagion.

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/210948/un-new-y... 

Les commentaires sont fermés.