Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/06/2008

Des documents "top secret" oubliés dans un train

28e57c71b8341ab6986889d93282e034.jpgUn responsable des renseignements britanniques suspendu après l'abandon de documents confidentiels dans un train

LONDRES Un haut responsable des renseignements au sein du gouvernement britannique a été suspendu des ses fonctions après que des documents confidentiels portant sur Al-Qaïda et la situation en Irak ont été abandonnés dans un train de banlieue et retrouvés par un passager, a annoncé le gouvernement jeudi. Les deux documents gouvernementaux. Ils ont été trouvés dans un train de banlieue de la région de Londres par un passager qui les a remis à la BBC, qui a son tour a révélé l'affaire.

Dans un précédent communiqué, le gouvernement avait précisé que deux documents classés secret avaient été "laissés dans un train" et "remis à la BBC". Les documents étaient en possession d'un haut responsable des renseignements, selon le communiqué qui précise qu'une enquête a été confiée à la police métropolitaine de Londres. Une enquête interne était également en cours.
Le premier document est un rapport de sept pages faisant état des faiblesses d'Al-Qaïda. Le second, classé top-secret, est une évaluation des forces de sécurité irakiennes.

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/211231/des... 

Les commentaires sont fermés.