Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2008

Le voyage en chaise de jardin

4a438dd76041ef81912266c74fef81f9.jpgAssis dans une chaise de jardin, son café à la main, Kent Couch s'est envolé vers l'Idaho, 370 km plus à l'est

BEND C'est la troisième fois que l'Américain risque ce pari fou... Porté par plus de 150 ballons gonflés à l'hélium, et confortablement installé dans son siège, Kent Couch est parti hier matin de l'Oregon pour tenter de gagner l'Idaho par les airs.

Après avoir embrassé sa femme, ses enfants et son chihuahua Isabella, Kent Couch reçut la première impulsion par ses équipiers au sol. Il se saisit ensuite de sa tasse de café et prit la direction des nuages, sous les applaudissements motivés d'un petit groupe de spectateurs venus observer son décollage.

Quelques heures plus tard, par teléphone-satellite, le pompiste de profession faisait savoir qu'il avait déjà franchi environ 160 kilomètres, et que tout allait bien.

"Si je disposais de plus d'argent et de l'équipe nécessaire, je ferais ça toutes les semaines" a déclaré l'aventurier excentrique avant de prendre place sur son trône aérien. "Les choses semblent tellement différentes vues d'en-haut. Vous vous déplacez très lentement dans les nuages. Le mieux, c'est la paix et la sérénité qui règnent là-bas".

"Il est fou", a déclaré sa femme, Susan. "Je n'ai jamais eu un seul moment d'ennui depuis que je l'ai épousé". Pour info, sachez que Kent Couch a pratiqué le parachutisme et le parapente pendant des années, et notez que ce genre de divertissement ne s'improvise pas.

 

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/213998/le-...

Les commentaires sont fermés.