Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2008

Un arbitre saoul se fait sortir du terrain

C'est le buzz du week-end: la vidéo de Sergei Shmolik, arbitre officiel de la FIFA, complètement ivre et raccompagné sur la touche d'un match du championnat biélorusse

NAFTAN La carrière internationale de Sergei Shmolik, 43 ans, ne se résumait pour l'instant qu'à un match de qualification pour l'Euro 2000, disputé par l'Angleterre et le Luxembourg, au stade de Wembley. Mais la notoriété de l'arbitre biélorusse a pris une tout autre dimension depuis ce week-end et ce fameux match du championnat biélorusse.

Sur la pelouse s'affrontent le FC Vitebsk et le FC Naftan. La première mi-temps se déroule sans encombre et l'arbitrage est irréprochable. Pourtant, dès l'entame de la seconde moitié, Schmolik commence à donner du sifflet à tort et à travers, enchaîne les décisions saugrenues, se déplace de moins en moins sur le terrain... Au bout de quelques minutes, le malheureux arbitre a l'allure d'un drôle de pantin, bougeant avec peine penché vers l'arrière.

Souffrant du dos et visiblement dans un état plus que second, Sergei Shmolik est alors, très progressivement, raccompagné vers la touche, sous les applaudissements d'un public amusé qu'il saluera de la main avant de disparaître. Laissant au quatrième arbitre le soin de terminer la partie, il est ensuite conduit à l'hôpital où des analyses vont démontrer qu'il avait bu plus que de raison.

"Je n'avais jamais vu un arbitre saoul... cela va au delà de ma compréhension", a indiqué Berndt Stange, sélectionneur de la Biélorussie présent dans le stade. La Fédération n'a elle souhaité faire aucun commentaire mais a suspendu provisoirement celui qui avait pourtant été désigné meilleur arbitre du championnat l'année dernière. Le public du Vitebsk stadium s'est quant à lui bien amusé...


 

N. Cap

© La Dernière Heure 2008

 
http://www.dhnet.be/sports/football/article/214886/un-arb...

Les commentaires sont fermés.