Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2008

Un commissaire avec 1,9 dans le nez !

caf05eaf49cdd7d42e761168a4516980.jpgHeureusement, pas de mort ni de blessé

BRUXELLES Il y a quelque temps, un commissaire de police, alors qu'il rentrait chez lui, a provoqué un bel accident de roulage, en région bruxelloise. Il était 1 h 20 du matin. Le commissaire, qui avait terminé son service, s'en revenait du commissariat où ses collègues et lui avaient arrosé (à la vodka !) le départ à la retraite d'un autre policier.

L'accident n'a pas fait de blessé. Les circonstances firent pourtant que des témoins demandèrent l'intervention de la police locale. Et la patrouille de reconnaître un des chefs de ce commissariat...

Embarrassé sur la conduite à tenir, l'inspecteur Rachid K. contacta son dispatching en précisant que le chauffard en état apparent d'ivresse n'était autre que le commissaire Robert D. Celui-ci aurait-il préféré que l'inspecteur ne prévienne personne ? Faut-il mettre sur le compte de la boisson les propos déplacés qu'il tînt devant témoins, des personnes turques qui en furent choqués ? Les propos visaient l'inspecteur Rachid K. et certains y ont vu du racisme...

Selon le 1er substitut Jos Colpin, le commissaire avait raté "un virage" et embouti "l'arrière" d'un "véhicule en stationnement régulier". Le commissaire a été ramené au commissariat de police; les témoins n'ont pas vu que ses collègues le menottaient.

Le commissaire a dû souffler dans le ballon. Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, le contrôle d'alcoolémie a confirmé que le commissaire de 48 ans se trouvait sous influence : c'est le moins qu'il faille dire en effet avec 1,9 pour mille d'alcool dans le sang.

Sur décision du parquet, son permis lui fut retiré pour la durée de 15 jours, confirme le procureur. Pour autant le commissaire n'a pas été suspendu, en interne. Et maintenant, il a pu récupérer son permis.

 


Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/216648/un-...

Les commentaires sont fermés.