Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2007

Leterminateur alias Pacman

http://www.gva.be/leterminateur/default.asp

a494835fca391d98ef8a6fdde7268caf.jpgUn petit jeu fait son apparition sur Internet. Le CD & V doit y croquer tous ses adversaires

BRUXELLES L'actualité politique, à partir du moment où elle devient palpitante, donne des idées sur Internet. Cette semaine, c'est un petit jeu qui a fait son apparition sur la toile.

L'ex-formateur et CD & V Yves Leterme a échoué dans sa tentative de constituer un gouvernement. Qu'à cela ne tienne, il peut se rattraper dans Leterminateur, un petit jeu conçu par la Gazet van Antwerpen.

Prenant les allures de Pacman, Yves Leterme s'en va à la chasse à ses plus farouches adversaires. Quatre têtes à abattre, toutes francophones : Didier Reynders, Joëlle Milquet, Olivier Maingain et Elio Di Rupo qui, dans cette extrapolation toute virtuelle de la vie politique belge, surgit ici du diable Vauvert pour paraître incontournable. Comme Pacman, Leterminateur ne peut croquer les fantômes de l'orange bleue et de la tripartite qu'à partir du moment où il engloutit des gommes. Le tout sous les airs de la Marseillaise.

 

K. F.

© La Dernière Heure 2007

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/182341/letermi...