Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/08/2008

Rambo passe à l'ennemi

614083ee9a00c2b4dc78f3b3e223e2df.jpgStallone devient le porte-drapeau d'une vodka russe

MOSCOU Vingt-cinq ans après avoir commencé à incarner Rambo, l'ennemi juré des Soviétiques, l'acteur américain Sylvester Stallone signe la paix avec la Russie où il fera la promotion de la vodka russe Synergy, a-t-on appris samedi sur le site de la compagnie. "Synergy annonce avoir signé un contrat d'un an avec l'acteur d'Hollywood de premier rang Sylvester Stallone" , précise un communiqué de ce producteur de vodka. "Le montant du contrat n'est pas dévoilé ", selon le texte.

La campagne de promotion commence le 1er septembre dans une cinquantaine de de publications fédérales et régionales. Les spots publicitaires, dont le tournage doit s'achever d'ici à fin août à Los Angeles, seront diffusés par cinq ou six chaînes de télévision russes, ainsi que sur internet, ajoute le communiqué. Le slogan de la campagne - "Chacun a une part de Russe en soi" - s'appuie sur le fait que Sylvester Stallone a "des origines russes".

© La Dernière Heure 2008
 
http://www.dhnet.be/culture/people/article/219171/rambo-p...

05/08/2008

Pains garnis au cannabis

86618e35edad9b34992f23823197967f.jpgC'est ce qu'a tenté de transmettre cette femme à son frère et son complice placés en cellule dans un commissariat bruxellois

BRUXELLES Des sandwiches garnis au cannabis ! Voilà de quoi voulaient se nourrir deux suspects enfermés dans les cellules du commissariat bruxellois où ils ont été conduits après leur arrestation samedi après-midi.

Mais revenons tout d'abord sur les causes et les circonstances de leur interpellation. Et là aussi, ça vaut le détour. Il est 18 h 20 samedi. Une patrouille de la brigade anti-agression de Polbru remarque à Ixelles une Alfa Romeo noire. Les policiers constatent directement que le véhicule est signalé à rechercher. La patrouille reconnaît également l'un des jeunes à bord de l'Alfa, un certain Youssef B., un Etterbeekois de 20 ans.

À la vue des policiers, le véhicule prend la fuite mais quelques mètres plus loin, rue Gray à Ixelles toujours, il emboutit une autre voiture. Les deux jeunes sortent alors de l'Alfa Romeo et poursuivent leur course à pied. Rachid R., le complice de Youssef B., tente de se cacher dans une habitation de la rue Gray mais il est rapidement repéré et interpellé par les policiers. Youssef B., lui, parvient à s'éclipser dans la foule. Mais la patrouille parvient à le repérer et à l'interpeller.

Dans l'Alfa Romeo, les policiers ont découvert une arme factice 8 mm, un gilet pare-balles volé à la police, un pistolet de fabrication yougoslave 9 mm chargé de cartouches, des bonnets, des gants, plusieurs casquettes de couleur noire de même que des cagoules percées à la hauteur des yeux uniquement, ainsi qu'une mallette noire.

Conduits au commissariat, les deux complices sont placés en cellule avant d'être transférés au parquet de Bruxelles.

C'est alors que la soeur de Youssef B. se présente aux policiers et demande à pouvoir remettre une collation à son frère.

Les inspecteurs acceptent mais contrôlent, comme ils le font systématiquement, la nourriture apportée aux détenus. Et ils ont bien fait puisque la jeune femme avait pris soin de cacher dans les deux petits pains trois joints contenant de la drogue, ainsi qu'une petite boîte d'allumettes !

Du coup, la soeur aussi s'est retrouvée derrière les barreaux du commissariat de la zone Bruxelles Capitale Ixelles.


Nawal Bensalem

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/217567/pai...

01/08/2008

Il lance sa femme en chaise roulante sous les roues d'une voiture

94f9ae3e7d663ea66f1cb6cfda14eb77.jpgUn peu plus tôt, l'homme a disjoncté et s'est mis à pousser furieusement sa femme dans les rues du quartier

BRUXELLES Un Belge de 27 ans qui vit depuis plusieurs années avec une Finlandaise de 25 ans et leurs trois enfants à Munich (Allemagne), a poussé sa femme, qui se trouvait en chaise roulante, sous les roues d'une voiture de police, rapportent vendredi plusieurs médias bavarois.

Le couple belgo-finlandais habite Sendling, un quartier de Munich. Mercredi, vers 15 heures, l'homme a disjoncté. Il s'est mis à pousser furieusement sa femme en chaise roulante dans les rues du quartier, suivi par sa petite fille de 5 ans en pleurs, criant que sa femme devait mourir.

Les passants, alertés par les cris de la jeune femme, ont averti la police. Quand celle-ci est arrivée sur place, le forcené a lancé la chaise roulante dans laquelle se trouvait sa femme sous les roues de la voiture de patrouille. La femme est tombée de la chaise et a été légèrement blessée. Elle a été transportée dans un hôpital de la ville.

Le mari a été maîtrisé par la police et inculpé de tentative d'assassinat.

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/217247/il-...