Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2008

Un commissaire avec 1,9 dans le nez !

caf05eaf49cdd7d42e761168a4516980.jpgHeureusement, pas de mort ni de blessé

BRUXELLES Il y a quelque temps, un commissaire de police, alors qu'il rentrait chez lui, a provoqué un bel accident de roulage, en région bruxelloise. Il était 1 h 20 du matin. Le commissaire, qui avait terminé son service, s'en revenait du commissariat où ses collègues et lui avaient arrosé (à la vodka !) le départ à la retraite d'un autre policier.

L'accident n'a pas fait de blessé. Les circonstances firent pourtant que des témoins demandèrent l'intervention de la police locale. Et la patrouille de reconnaître un des chefs de ce commissariat...

Embarrassé sur la conduite à tenir, l'inspecteur Rachid K. contacta son dispatching en précisant que le chauffard en état apparent d'ivresse n'était autre que le commissaire Robert D. Celui-ci aurait-il préféré que l'inspecteur ne prévienne personne ? Faut-il mettre sur le compte de la boisson les propos déplacés qu'il tînt devant témoins, des personnes turques qui en furent choqués ? Les propos visaient l'inspecteur Rachid K. et certains y ont vu du racisme...

Selon le 1er substitut Jos Colpin, le commissaire avait raté "un virage" et embouti "l'arrière" d'un "véhicule en stationnement régulier". Le commissaire a été ramené au commissariat de police; les témoins n'ont pas vu que ses collègues le menottaient.

Le commissaire a dû souffler dans le ballon. Selon le porte-parole du parquet de Bruxelles, le contrôle d'alcoolémie a confirmé que le commissaire de 48 ans se trouvait sous influence : c'est le moins qu'il faille dire en effet avec 1,9 pour mille d'alcool dans le sang.

Sur décision du parquet, son permis lui fut retiré pour la durée de 15 jours, confirme le procureur. Pour autant le commissaire n'a pas été suspendu, en interne. Et maintenant, il a pu récupérer son permis.

 


Gilbert Dupont

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/216648/un-...

Allemagne: des policiers pris pour des streap-teasers

61bfbf3e7fce25139b73f3bc5c46189a.jpgAlertés par des voisins pour tapage nocturne, les 2 policiers qui se sont présentés dans l'appartement "bruyant" ont été pris pour des strip-teasers

BERLIN Bernd Hoffmann, porte-parole de la police de Simmern, a précisé que des voisins avaient téléphoné à la police vers 0h45 dimanche, se plaignant du bruit, alors qu'une des résidantes avait invité des amis pour fêter ses 30 ans.

Un tonnerre d'applaudissements a accueilli les deux policiers à leur arrivée. Bernd Hoffmann a expliqué lundi que les invités "pensaient que les policiers étaient habillés comme ça parce qu'ils étaient strip-teasers. Il leur a fallu un peu de temps pour réaliser qu'il s'agissait de vrais policiers".

Selon Bernd Hoffmann, les jeunes femmes n'avaient pas demandé à des strip-teasers de venir, mais elles ont pensé que quelqu'un les avait envoyés pour faire une surprise à l'occasion de l'anniversaire.

Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation...

 

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/info/faits-divers/article/216610/alle...

22/07/2008

Distrait, un motard oublie son épouse sur l'autoroute

2a638bc2a2471f1e40862d2b35fd6849.jpegUn motard de 53 ans, après un arrêt à une pompe à essence, redémarre sans son épouse. Il la retrouve quatre heures plus tard...

STRASBOURG Ce lundi, un motard a oublié son épouse lors d'un arrêt à une pompe à essence sur une autoroute d'Alsace.

Le conducteur de 53 ans ne sait rendu compte de la disparition de sa femme que quelque 120 kilomètres plus loin.

La gendarmerie prévenu a effectué des recherches et retrouvé la passagère quatre heures plus tard dans la station-service où le couple, parti d'Allemagne le matin, avait fait le plein d'essence, près de Strasbourg. L'homme était visiblement paniqué car il pensait que son épouse était tombé de la moto en pleine route.

Les militaires ont fait appel aux pelotons autoroutiers de gendarmerie pour les recherches avant que le motard ne se souvienne s'être arrêté dans une station-service. Son épouse, ne le voyant pas revenir, craignait que celui-ci ait eu un accident.

© La Dernière Heure 2008

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/215840/dis...